samedi 29 octobre 2011

Nouvelle aventure...

projets

 

Depuis mon dernier post, plus d'une année est passée... Oui, je sais, je suis quelqu'un qui écrit très régulièrement :)

Mon année d'échange universitaire à Tokyo s'est bien terminée. Je ne regrette rien ; j'ai rencontré des personnes qui me sont à présent importantes et que j'ai eu la chance de revoir en France. J'ai passé des bons et moins bons moments qui, au final, m'ont apporté plus de positif qu'autre chose. Je pense même que certains chemins qui m'ont été "imposés" m'ont beaucoup plus apporté que ceux que j'aurais choisis moi-même.

Ensuite, ma première année de master s'est terriblement "bien" passée... J'ai su ce qu'"étudier" ou encore "travailler en équipe" voulaient réellement dire... lol Finalement, cette première année s'est également bien finie, avec un stage de 4 mois dans une boite qui me convennait aussi bien professionnellement mais également (et surtout) personnellement puisqu'il s'agissait de bosser dans l'évenementiel spécialisé sur le Japon. J'ai beaucoup appris, aussi bien professionnellement que sur moi-même, et à la fin de l'année j'ai même établi quelques plans pour les 2/3 années à suivre alors qu'avant, j'étais beaucoup dans l'improvisation... les décisions prises "JAT"... lol

Ma deuxième année est en alternance : je me partage entre le sud et le nord de la France, chaque mois... Je travaille dans une SA  assez connue. Mais j'avoue que si j'ai choisi cette boite, c'est pour sa notoriété, les missions que mon tuteur m'a proposé et surtout pour le fait qu'elle soit également présente au Japon. Cependant, le secteur en lui-même ne m'intéresse pas autant que celui où j'ai fait mon stage de M1... Heureusement, je suis quelqu'un d'assez ouverte, donc j'arrive quand même à trouver de l'intérêt dans ce que je fais même si parfois ça me semble hors de mes compétences et de mes centres d'intérêts. Parfois je me dis qu'une année passe vite... et là je me dis que ça va peut-être être long... XD

Le but de cet apprentissage serait non seulement d'acquérir une bonne expérience dans une entreprise reconnue, et donc de faire scintiller un peu mon CV... néanmoins parfois, je me demande si je ne perds pas mon temps dans un secteur aussi éloigné de mes centres d'intérêts. Est-ce mon côté pessimiste qui ressort ? :/ J'ai de nombreux projets que je souhaite à tout prix réaliser... J'appelle ça des "projets" car si je disais "rêves" ça ne ferait pas sérieux, ça serait trop artistique... trop poétique... ça sous-entendrait qu'ils seraient irréalisables pour mon "moi-pessimiste" haha. Je ne suis pas sure de vouloir continuer à bosser dans le secteur dans lequel je bosse actuellement. J'ai tellement entendu dire que le plus important est de faire un boulot qui nous passionne, que j'en deviens presque exigente parfois... Cependant, j'essaie de garder en tête que "lorsque l'on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a", dixit Maman, et "qu'avec le temps, on append à aimer (ma boite)", dixit un collègue de travail.

Bref, mon année de M1 est finie, mon année de M2 a commencé. Chaque jour passé loin du sud me rend nostalgique et me rappelle à quel point mes proches d'ici m'ont manqué lorsque j'étais au Japon. Je pense également à Tokyo, et me dit qu'il y a quelques mois, j'étais encore dans les trains bondés de la capitale, bousculée par la foule de tokyoïtes à la gare de Shinjuku, réfléchissant à ce que j'pourrais cuisiner pour le dîner au supermarché près de chez moi, avant de faire du sport au parc près de la rivière avec l'une de mes meilleures amies du monde.

 

Posté par Linkingtasy à 08:56:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouvelle aventure...

Nouveau commentaire