samedi 15 octobre 2005

KYO, Dôme de Marseille, 14 octobre 2005

kyo5    

     Et non, vous ne rêvez pas; moi même, fidèle gacktiste et direngriste, je fais auj un live report sur un groupe que "j'adore"; le groupe (français) KYO! wahhhhhhhhhh ! mdr !

     Non je lol, je suis pas fan d'eux, mais je les aime bien même s'ils sont pas beaux... (ah je rigole bien sûr...) en tout cas j'aime bien leur musique; collégienne je les écoutais très souvent... si vous voyez ce que j'veux dire...

     Donc voilà, j'ai pu réaliser "mon rêve" de les voir en chair et en os, c'est super... !

     Alors, vendredi 14 octobre, j'attends une amie avec qui j'dois aller au concert, à 19h. Avec un peu de retard et l'effectif réduit du nombre de passage des métro, on arrive au Dôme vers 19h40. Y a pas mal de monde, tellement que j'me dis que Kyo a vraiment du succès, même si des fans, j'en rencontre pratiquement jamais ! (O__O)

     A l'entrée pas de surprise; y a le stand de goodies avec pleins de monde autour. Jenny, l'amie qui est venue avec moi au concert, et moi, on décide d'aller chercher des places. Avec tout le people qui était assit ET debout, on s'est vite faites à l'idée qu'on n'aurait pas de bonnes places assises, alors on se dirige vers la fausse. Là c'est bien, y devait y avoir une soixantaine de personnes éparpillées, mais nous nous sommes trouvées des places en hautreur, où on a pu s'installer durant la majorité du live; bonne vue sur la scène, le seul hic c'est que notre espace n'était pas énorme, et que c'était assez chiant de rester là; on bougeait pas bien.

     A 20h30 pile (ils sont trop fort ! le concert avait été annoncé à 20h30 ! grand respect à eux ! mdr !) le show commence avec une première partie consacrée à Vegastar (un nom dans le genre), un groupe dit ami des Kyo. Ils sont 5 membres si j'me souviens bien, et leur musique c'est un peu du Kyo retapé... mais bon en gros pour moi c'était boff au début, et pas mal vers la fin. A noter que les musiciens, notamment les guitaristes et le bassiste, avaient un peu les mêmes mimiques pendant les lives de Dir en grey (d'après les DVDs, notamment le TOUR03 5 Ugly et TOUR04 The code of vilgar[ism]; cf Die qui joue avec la guitare en l'air, Toshiya qui s'approche du public et qui leur fait signe de lever les mains ou de s'approcher de la scène, etc... bon c'est commun, mais ça m'a fait penser à Dir en grey... en un peu raté eh oui, Diru est unique :-p)

     Vers 21h10 y a enfiiiiiiiiiin Kyo qui arrive sur scène! Et c'est pas trop tôt, j'aimais pas trop le chanteur de l'autre groupe, surtout quand il restait presque tout le temps sur le même coté de la scène, c'est sympa pour ceux qui sont à l'autre pôle... heureusement que Vegastar est un groupe...

     Donc Kyo arrive, nous enchaine des chansons plus ou moins bien, et que je reconnais plus ou moins... en fait j'connaissais que les "vieilles chansons" avec celles qui sont passées à la TV bien sûr, vu que j'ai pas leur album 300 lésions. Franchement, c'était super. Y avait beaucoup d'ambiance, ils bougeaient tous, ils chantaient bien, ils jouaient bien (j'ai appris que Ben savait jouer de la guitare O__O) le seul hic j'pense que c'était le fait que je ne connaisse pas les paroles de toutes leurs chansons, notamment celle de leur dernier album. et puis j'avais pas de briquet aussi... (pour allumer durant les ballades lol pas pour mettre le feu hein...!) mais bon, heureusement que j'avais mon portable ; à un moment Ben (ou je sais plus quel membre) nous avait demandé d'allumer nos portable. Avec tous les portables dans la salle, ca le faisait trop ! surtout qu'il chantait je sais plus quelle musique trop belle! je la connais j'en suis sure parceque j'avais chanté lol mais je sais plus laquelle c'était... bouh...

     Avec mon tel, j'ai pris quelques photos quand j'suis allée dans la fausse, certaines sont pas mal. Les video par contre sont pas belles du tout lol c'est trop petit, on voit que ce qu'il y avait sur l'écran au fond de la scène lol. Même le son est mal passé lol.

     Donc voilà, tout ca pour dire que ce live était cool, les Kyo sont simpa et entrainant, vraiment si vous aimez leur musique, même un tout petit peu, vous passerez un bon moment dans leur live ! Et c'est pas du tout de la pub que j'fais ! lol.

     Pour la set liste... hum... ca va être un peu beaucoup dure lol, en gros j'ai reconnue (pas dans l'ordre) le chemin, pardonner, je cours, sarah, contact, je saigne encore, et d'autres encore, et des versions accoustiques très belles de je sais plus quelles musiques (~__~)... et comme souvenir, j'ai acheté l'affiche de leur tournée 2005, ca suffit largement mdr!

Posté par Linkingtasy à 12:55:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur KYO, Dôme de Marseille, 14 octobre 2005

Nouveau commentaire